FAQ

  • Comment créer un compte ou se connecter ?

  • Sur la boutique générique Poleo : 
    Se connecter ou créer un compte via le symbole en haut à droite :

     

     


    Sur les boutiques en ligne dédiées à un établissement scolaire :
     

    Vérifier auparavant avoir reçu l’URL de la boutique en ligne ainsi que le mot de passe par l’établissement scolaire. Si ce n’est pas le cas, se rapprocher de l’établissement pour avoir ces informations. 

    Entrer l’URL puis le mot de passe donné par l’établissement scolaire :

     

    Une fois sur la boutique en ligne, créer un compte client puis créer un mot de passe personnel :

     

     

  • Pourquoi n’est-il pas possible de se connecter ? 

  • Vérifier que le problème n’est pas le mot de passe. 

    Pour réinitialiser le mot de passe, cliquer sur “Réinitialiser votre mot de passe” en bas de la page de Connexion.

    Sur les boutiques en ligne dédiées à un établissement scolaire : 

    Vérifier auparavant avoir bien reçu l’URL de la boutique en ligne ainsi que le mot de passe par l’établissement scolaire. Il se peut que l’URL ou le mot de passe change. Se rapprocher de l’établissement scolaire pour obtenir les informations, puis entrer dans la boutique en ligne (cf. “Comment se créer un compte ou se connecter ?”)

     
     

  • Comment connaître les tailles à commander ? 

  • Pour chacun des articles présents sur les boutiques en ligne, des tableaux de tailles avec les mensurations sont disponibles dans les pages produits, en dernière position des visuels des articles. 

    Attention, si vous commandez en pré-commande (cf. Qu’est-ce que le système de précommande ?), pensez à anticiper la croissance de votre enfant d'ici la prochaine rentrée.

     

     

  • Quel est le délai de réception d’une commande ? 

  • Les commandes passées sont traitées et expédiées sous 10 jours. Un mail automatique avec le numéro de suivi du colis est envoyé dès l’expédition de la commande. 

    Attention : Pour les articles achetés en pré-commande, se référer à la question “Qu'est-ce que le système de précommande ?”

     
     

  • Comment sélectionner le relais Colissimo ?

  • Finaliser et payer la commande pour avoir ensuite accès à la sélection de points relais de Colissimo. Attention de ne pas fermer la page après avoir effectué le paiement. 

     

     

  • Comment retrouver le relais Colissimo choisi ? 

  • Sur l’application / le site colissimo, grâce au numéro de suivi communiqué. 
    Lien de suivi colissimo : Suivre mon colis



  • Qu'est-ce que le système de précommande ?

  • Le système de précommande permet de produire uniquement les quantités de pièces nécessaires demandées, pour ainsi réduire le gaspillage et éviter un stockage superflu.

    Pour les établissements, lors d’une période de précommande, les pièces ne sont produites que lorsqu’une majeure partie des commandes ont été passées. Des délais de production et de livraison sont à prévoir, entre 3 mois et 5 mois selon les pièces.



  • Comment connaître les périodes de précommande ? 

  • Les périodes de précommande sont annoncées sur les boutiques concernées. 
    Un mail est également envoyé par l’établissement scolaire aux parents d’élèves. 


  • Comment retourner des articles ? (Article 6 des CGV)

  • Faire une demande de retour :

    A faire dans les 14 jours, au lendemain de la réception de la commande. 

    Remettre les articles à retourner dans l’emballage d’origine, et remplir soigneusement le “Formulaire retour article” joint à la commande initiale. 

    Récupérer l’étiquette de retour Colissimo (à l’intérieur du colis) et la coller sur le colis. Si jamais l’étiquette de retour Colissimo est égarée, un contact via l’adresse mail support@poleo.fr sera nécessaire. Déposer l’article dans un point Colissimo ou directement dans la boîte aux lettres (en fonction des modalités précisées sur l’étiquette de retour).

     

    Pour rappel, tout article usagé, lavé, taché, et sans étiquette ne pourra être ni repris, ni remboursé. 

    Les articles personnalisés (flocage, broderie au logo de l’école ou toute personnalisation correspondant à l’uniforme d’un établissement scolaire déterminé) ne sont pas remboursables. Un avoir (valable 12 mois) est généré, correspondant à la valeur des articles personnalisés retournés.

    Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Les frais de port correspondant au retour d’articles sous 14 jours sont offerts par Poleo.

     

    Suivre mon retour :

    Les informations sur les retours sont indiquées sur l’application / le site colissimo, grâce au numéro de suivi communiqué. 

    Lien de suivi colissimo : Suivre mon retour



  • Comment obtenir un remboursement ou un avoir des articles ? (Article 6 des CGV)
  •  

    Disposition de 14 jours au lendemain de la réception de la commande. 

    Remettre les articles à retourner dans l’emballage d’origine, et remplir soigneusement le “Formulaire retour article” joint à la commande initiale. 

    Récupérer l’étiquette de retour Colissimo (à l’intérieur du colis) et la coller sur le colis. Si jamais l’étiquette Colissimo est égarée, un contact via l’adresse mail support@poleo.fr sera nécessaire. Déposer l’article dans un point Colissimo ou directement dans la boîte aux lettres (en fonction des modalités précisées sur l’étiquette de retour).

    Pour rappel, tout article usagé, lavé, taché, et sans étiquette ne pourra être ni repris, ni remboursé. 

    Les articles personnalisés (flocage, broderie au logo de l’école ou toute personnalisation correspondant à l’uniforme d’un établissement scolaire déterminé) ne sont pas remboursables. Un avoir (valable 12 mois) est généré, correspondant à la valeur des articles personnalisés retournés.

    Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Les frais de port correspondant au retour d’articles sous 14 jours sont offerts par Poleo.

     

    Suivre le remboursement ou l’avoir

    Les remboursements et avoir sont généralement traités dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du colis retour. Sinon, contact à support@poleo.fr.

    Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée.

    Ainsi si la commande de produits a été réglée : 

    1. Par carte bancaire et que la carte bancaire est encore valide, votre remboursement de vos retours se fera directement par crédit sur le compte bancaire attaché à cette carte.
    2. Par Apple Pay

     

  • A quelle adresse renvoyer les articles ?

  • À l’adresse indiquée sur le formulaire de retour : 
    ESAT - Les Courlis
    57 rue de Cormeilles
    78400 CHATOU

     

  • Quelle est la date limite d'un avoir ? 
  •  
    L’avoir est valable 12 mois.

     

  • Comment utiliser son avoir ?
  • Contacter support@poleo.fr

     

  • Comment appliquer un code de réduction ?

  • Aller sur le panier, puis passer la commande. Sur la page de paiement, entrer le code dans la case prévue à cet effet :

     


  • Comment laver les articles ?

  • Pour chacun des articles présents sur les boutiques en ligne, des conseils d’entretien sont disponibles à la suite de la description du produit.